Régulièrement, je me libère du temps pour réaliser des projets personnels, qu’on appelle communément des « Sides Projects » dans le milieu du design.
Le plus souvent, je travaille sur de l’animation 2D, mais aussi sur de la typographie cinétique, voire de l’animation de style papier découpé ou plus rarement de la 3D.
Ces projets sont menés en solo ou en collaboration avec d’autres artistes, lorsque l’occasion se présente.
Le but est, à la fois, de travailler sur des sujets qui me tiennent à cœur et d’essayer de nouvelles techniques en motion design ou de nouveaux styles graphiques.
Cela me permet d’apprendre et de progresser dans un cadre différent de ceux auxquels je suis habituée professionnellement.
Et au final, il n’est pas rare que cela apporte un impact significatif et positif sur mon travail professionnel.
Bien évidemment, la très grande majorité de mes Side Projects tournent autour de la Bretagne, de sa culture, de sa langue et de son patrimoine.
Parfois au travers de typographies cinétiques et plus souvent par le biais de petites animations 2D représentant une scène ou une anecdote sur la Bretagne.
Mais j’en profite aussi pour participer à des défis et challenges créatifs, comme ce fut le cas au mois d’Octobre 2023, quand j’ai pris part au célèbre Motiontober.
Découvrez ci-dessous, l’intégralité des vidéos que j’ai réalisées pour cette édition 2023.